Sur la route, la pluie n’est l’amie de personne. Et encore moins celle du motard. Quelques gouttes suffisent pour freiner toute envie d’enfourcher votre moto pour vous rendre au bureau.
A elle seule, la pluie est capable de gâcher vos plus belles virées entre amis ou de stopper net toutes vos envies de circuit.
Mais si la pluie s’improvise toujours, elle peut aussi s’apprivoiser.
Chez Bridgestone, nous avons mis au point le W01. Un pneu dédié à la pluie homologué uniquement sur circuit et qui s’illustre régulièrement dans les compétitions EWC.
Ce savoir-faire, nous en faisons aussi profiter nos pneus grand public en les dotant de technologies brevetées, souvent issues de notre expérience en compétition.
Des traitements uniques qui vous permettent non seulement de maîtriser les dangers de la pluie mais aussi vous offrir un tout nouveau plaisir de conduire.
Un plaisir qui ne souffrira plus les caprices des saisons et qui pourra s’exprimer par tous les temps et pour longtemps.
Des pneus pensés pour votre sécurité.
Sur la route, la pluie double le risque d’accident. Rails de tram, traces de goudron, lignes blanches, pavés, aquaplaning… quand la route est humide, tous les motards le savent, les pièges se multiplient. Pour les déjouer, en plus de vos talents de pilote, ajoutez donc ceux des ingénieurs de chez Bridgestone.
Pour vous et votre sécurité, ils ont développé des technologies spécifiques qui augmentent votre grip au maximum même sur sol mouillé.
Des pneus pensés pour votre plaisir.
Quand le ciel devient menaçant ou que les premières gouttes font leur apparition, vous avez pris l’habitude d’enfiler vos vêtements de pluie pour imperméabiliser votre plaisir de rouler.
Malheureusement, à moins d’être pilote professionnel, vous ne pouvez pas en faire autant pour vos pneus. Inutile. Vous avez des Bridgestone. Nos pneus sont optimisés pour « mordre » la route dans les virages et amplifier votre plaisir de conduire par tous les temps et pour longtemps.
La recherche et le développement sont nos meilleures armes contre la pluie.
Chez Bridgestone, nous accordons une importance capitale à la sécurité de nos utilisateurs. Pour l’améliorer de façon constante, nous disposons d’un centre de recherche et développement à la hauteur de cette ambition.
Issues de ces recherches, plusieurs technologies sont nées pour améliorer la qualité de nos produits et repousser toujours plus loin les dangers de la pluie :
Les technologies Bi-Gomme et Tri-Gomme
Les technologies Bi-Gomme et Tri-Gomme sont des innovations Bridgestone qui divisent le pneu en zones. Une gomme dure au centre pour optimiser la longévité du pneu et une gomme tendre sur les côtés pour offrir un maximum d’adhérence dans les virages et sur sol mouillé.
La technologie Silica Rich
La silice est un minéral naturellement rugueux. Pour amplifier l’adhérence d’un pneu sous la pluie, grâce à cette technologie, nous enrichissons sa gomme en silice. Elle offre un meilleur grip sur sol humide et ce, dès les premiers kilomètres.
La technologie NanoPro Tech™
Cette technologie permet, grâce à une optimisation moléculaire, de mieux lier chaque molécule de caoutchouc et de silice pour accroître la durée de vie du pneu et vous offrir un grip toujours aussi performant quel que soit son niveau d’usure.
Le Cap&Base
Cette combinaison permet de maintenir une adhérence optimale tout au long de la vie du pneu. Le composé tendre du sommet (Cap) assure une adhérence incroyable. Le composé intérieur (Base) est quant à lui plus dur pour préserver l’adhérence même lorsque la bande de roulement est usée.
Si la pluie est toujours pareille, le moyen de s’en protéger est souvent différent.
Pour correspondre aux particularités de chaque moto et à la conduite de chaque motard, nous accordons une attention particulière au comportement, au grip et au freinage de l’ensemble de nos pneus.
Que vous rouliez en hypersport, en touring, en trail, en custom ou même en scooter, nous avons à coup sûr le pneu qui vous protègera vous et vous donnera plaisir à rouler sous la pluie.
Le Battlax Hypersport S22
Conçu pour les plus sportives, le Battlax Hypersport S22 améliore considérablement le freinage sur sol humide pour vous offrir un sentiment de contrôle inégalé.
Preuve en est, en 2019, il est arrivé premier ex æquo en distance de freinage sur chaussée humide dans le cadre d’un test indépendant réalisé par le magazine allemand Motoradd.
Le Battlax Sport Touring T31
Véritable référence du marché, ce pneu pluie a été conçu pour les motos Sport Touring et amplifie leur confort.
Sur route sèche ou mouillée, ce pneu vous offre une maniabilité hors du commun pour un plaisir sans cesse renouvelé.
En 2018, il a d’ailleurs été élu Meilleur Pneu Sport Touring et premier en distance de freinage sur chaussée humide par le magazine indépendant ‘Moto magazine’.
Le Battlax SC2 Rain
Petit frère du Battlax T31, le Battlax SC2 Rain est véritable pneu dédié à un usage sur sol mouillé. Conçu pour les gros scooters comme le Tmax, il assèche littéralement la route. Son profil arrière Bi-Gomme, son fort taux de silice et sa sculpture unique renforceront votre maîtrise, votre confort et même votre sentiment de sécurité.
Que vous soyez sur piste ou sur route, équipé de pneus Bridgestone, la pluie n’est désormais plus un frein pour prendre votre moto mais un nouveau prétexte pour prendre plus de plaisir.